Pourquoi choisir le temps partagé?

Votre Système informatique n’est pas au niveau que vous attendez :

  • dépassé, sa pérennité et son évolutivité ne sont plus assurées
  • immobile alors que votre entreprise bouge, que son modèle économique évolue
  • manque de disponibilité (congés, maladie, etc…)
  • faiblesse de compétence pour conduire le changement du Système informatique en sécurité.

Votre Service informatique, doit réduire ses coûts de fonctionnement comme les autres services ?

Votre Responsable Informatique est le seul détenteur du savoir informatique de l’entreprise. En cas de défaillance, brutale ou départ concerté, aucune documentation ou information ne pourra aider votre société.

Votre Entreprise a grandi plus vite que votre équipe informatique

 

Le temps partagé, c’est la possibilité d’avoir à disposition un intervenant qualifié, opérationnel et impliqué, pour les entreprises qui hésitent franchir le pas du recrutement d’un salarié.

Nous vous proposons de réaliser un diagnostic préalable à notre intervention.
Nous réaliserons un inventaire de votre parc matériel et logiciels, vos contrats de maintenance ou abonnement. L’objectif est de connaître de façon précise l’ensemble de vos coûts informatiques et de télécommunications (téléphonie fixe et mobile, accès internet…) afin de vous proposer la formule qui conviendra le mieux à votre organisation.

 

Les rythmes

Le rythme sera défini ensemble, en fonction des missions à effectuer.
Il tiendra compte de la présence sur site des différents collaborateurs, des évènements liés à l’activité de l’entreprise, des périodes de fermetures s’il y a lieu, etc…
Vous disposez aussi d’un capital temps pour toute demande ponctuelle imprévue.

 

Les actions

  • Optimiser les ressources
  • Gérer les actifs informatiques
  • Proposer des scénarios cibles
  • Proposer des formations sur mesure
  • Gérer les risques et les plans de prévention
  • Définir des procédures et en contrôler l’application
  • Auditer la performance et la sécurité des systèmes
  • Etablir un diagnostic et proposer des scénarii d’intervention
  • Devenir l’interlocuteur des équipes internes et des prestataires (éditeurs, FAI…)
  • Mettre en œuvre les processus informatiques soutenant vos métiers

 

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